đź’ˇ Comment savoir si un bijou de seconde main est en Or 18 K ? đź’ˇ

Avada-TextAndImage__Image

📍Le poinçon d'État "Tête d'aigle" 🦅

Saviez-vous que le poinçon "Tête d'aigle" est un gage d'authenticité pour l'or en France ? 🇫🇷 Depuis 1838, ce marquage officiel certifie que l'objet contient au minimum 750‰ d'or fin (soit 18 carats). Il est apposé par les services des douanes ou par un bureau de garantie, attestant ainsi de la conformité de l'alliage.

🦉 Le poinçon d'État au hibou : un gage d'authenticité 🦉

Le poinçon au hibou est un symbole utilisé en France pour marquer les bijoux en or de 18 carats. le poinçon d'État au hibou garantit l'authenticité des objets en métaux précieux lorsqu'ils sont importés en France. Ce petit hibou discret certifie que le métal a été contrôlé par les douanes et respecte la législation en vigueur.

Le poinçon d’orfèvre : C’est la marque propre de l’artisan ou de la maison de fabrication, permettant d’identifier son origine et son créateur.

il est souvent frappé dans un losange


OĂą trouver des bijoux de seconde main ?

Chez Valordiams, je vous propose une gamme de bijoux de seconde main soigneusement sélectionnée. Chaque pièce est expertisée pour garantir à la fois qualité et authenticité. Que vous soyez à la recherche d’une bague intemporelle, d’un collier chargé d’émotion ou d’un bracelet d’exception, j'ai de quoi sublimer toutes vos envies.

En adoptant la joaillerie de seconde main, vous faites bien plus qu’acheter un bijou : vous adoptez une démarche écoresponsable, à la fois éthique et raffinée. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une pièce qui, à son tour, pourra raconter votre propre histoire ?

Découvrir les nouveautés bijoux Valordiams

Joaillerie de seconde main unique